Spectacle

Dès 8 ans

Jean de la Fontaine s’invite sur la scène de l’Hexagone à Meylan du 2 au 4 février grâce à la facétieuse compagnie de Philippe Car, l’agence de voyages imaginaires.

Dès 5 ans

Les 2es Rencontres givrées à Villard-de-Lans se tiennent samedi 29 janvier 2022. Le spectacle « Bankal » de la Cie Puéril Péril, un duo de circassiens sur tabourets est accueilli au Rex à 18h.

Dès 12 ans

Ceux qui ont mémoire de leur cours de 3e se souviendront aisément que la pnyx est une colline du centre d’Athènes, qui était le lieu, dans l’Antiquité, de l’ecclésia, assemblée des citoyens.

En famille dès 3 ans (selon les spectacles)

La MJC Mosaïque à Voiron accueille le spectacle jeune public « Les Enfants Panés » (dès 3 ans) qui aura lieu le samedi 5 février 2022 à 15h à la MJC de Voiron.

Dès 8 ans

La Batucada des Villeneuves d'Echirolles/Grenoble a lancé son « Défi batuca’Green ». Traduire : le tour des capitales vertes européennes.

Dès 6 ans

L’Hexagone de Meylan reçoit le spectacle Fables à la Fontaine (dès 6 ans) mardi 14 décembre 2021 puis Les Fables ou le jeu de l’illusion (dès 8 ans) les 2, 3 et 4 février 2022, soulignant l’actualité des fables de Jean de la Fontaine.

Dès 6 mois

La plaquette de la saison 9 de « Vive les Vacances » est parue. Elle présente les spectacles jeune public qui seront joués pour la saison 2021-2022 dans 13 structures de l’agglo pendant les petites vacances scolaires.

Tout public dès 6 ans

Dans le cadre de leur festival « On (y) danse aussi l’été », les Hivernales – CDCN d’Avignon (centre de développement chorégraphique national) – festival dans le festival d’Avignon 2021, ont programmé le spectacle de danse « Facéties » Christian et François Ben Aïm.

Dès 12 ans

La compagnie Le Vélo Volé présente « Kids », un texte de Fabrique Melquiot au festival d’Avignon 2021. Le festival se tient jusqu’au 31 juillet 2021 et ce spectacle est joué à 19h tous les jours sauf le 26 juillet.

En famille

C’est un voyage dans le temps. Les Lames du Dauphiné, une troupe de véritables passionnés d’histoire et d’escrime, reproduit des combats d’époque, du Moyen Âge à la Renaissance.

Une grande table remplie de bric-à-brac. Une penderie pleine de vêtements colorés. Et trois artistes sur scène : deux comédiennes Delphine Prat, Marie Neichel et le ukuléliste Mathias Chanon-Varreau.