Anciens N°
Avec un peu d’avance, nous vous livrons le journal Minizou 78, du printemps 2023.
Le dossier de ce numéro invite les enfants à se transformer en jeunes naturalistes. Pourquoi ne pas participer en famille à des programmes de sciences participatives ?
Le journal continue de fêter ses 15 ans : Le deuxième poster de la toise offerte pour les 15 ans du journal Minizou est édité dans les pages centrales de ce numéro 76.
Voici le journal Minizou n°75. Il affiche une nouvelle maquette. Une façon de fêter les 15 ans du journal.
C’est avec joie que nous vous présentons ce Minizou de l’été 2022. Le dossier se penche sur les balades en autonomie sur des petits poneys ; un bon prétexte pour sortir les enfants et enchaîner avec un pique-nique en pleine nature.
Voici le numéro de printemps, « presque normal » avec la manifestation « Faites du Vélo », le festival Les Arts du Récit, le festival Giboulivres ou la foire des Rameaux.
« One Piece », « Dragon ball », « Naruto », « Chi », « Hunter X Hunter »... Les mangas japonais ont représenté 29 millions de tomes vendus en France en 2021.
Un succès qui place la France comme le pays où on lit le plus de mangas derrière le Japon. Les enfants sont fans, dessinent, crayonnent, reproduisent ces personnages avec enthousiasme. Où donc apprendre à dessiner des mangas ? Le dossier de ce Minizou n°72 s’intéresse aux ateliers où il est possible d’apprendre à les dessiner.
La vie culturelle continue à bon rythme : festival Les Détours de Babel, festival P’tits Mots P’tits Mômes, festival Plein les Yeux, festival des Loisirs créatifs… On file en profiter.
Pour lire le journal en entier, cliquez ICI ou sur la couverture.
Chic, chic, chic. Décembre s’approche et avec ce mois d’hiver 2021, les marchés de Noël, les fêtes de fin d’année, la neige et l’ouverture des stations. Autant d’événements festifs dont nous avons été privés l’an dernier et que nous retrouvons avec bonheur (en espérant que je ne pèche pas par excès d’optimisme). Ce dossier rassemble des idées « pour s’amuser », tout simplement. Prendre le temps de jouer avec la neige, de se détendre en famille, d’observer les animaux, de skier de nuit (et dans le noir donc), de partager une chasse au trésor en famille… Pour lire le journal Minizou 71 en entier, ou cliquez sur la couverture.