Bien-être

Pour tous

« Je suis moi-même extrêmement dynamique. Lorsque j’ai découvert la sophrologie, cela m’a canalisé et apporté beaucoup de bien-être. Depuis, je me suis formée et j’ai à cœur de transmettre ces outils », explique Magali Scalera.

Parents et bébés

C’est nouveau en Isère et c’est une solution de choix pour une remise en forme complète après la naissance de son enfant.

Dès 7 ans

« Le rire est le propre de l’homme ». Est-ce une évidence pour nous tous ?

Dès 7 ans
Toujours attentive au bien-être des enfants, Julie Dona, responsable de l’institut « Jolité, expertes beauté » a déniché la gamme TooFruit, des cosmétiques pour enfants, bio, naturels, certifiés Ecocert, 100% français.

Jeune entrepreneuse, jeune maman, Julie Dona, responsable du salon d’esthétique Jolité, expertes beauté, à Grenoble, a tout naturellement eu l’idée de lancer des soins pour les petites filles dans un esprit « princesses ».

Dès 3 ans
Depuis décembre 2018, Émilie Allombert-Blanc, alias Émilie Ose, propose des ateliers « Mon moment magique ». Cette coach en psychologie positive ajoute ainsi une corde à son arc.

Dès 18 mois
L’énergie l’habite… Et elle a à cœur de la transmettre. Delphine Gillio-Tos dispense des cours de yoga et relaxation ludique pour des enfants de 18 mois à 11 ans et leurs parents.

Dès bébé
Sophie Claret-Bramante a lancé BabyChou Bien être en septembre 2018. « Ce projet mûrissait depuis longtemps et à la naissance de mon troisième enfant, j’ai décidé de passer à l’acte ! »

Dès 3 ans
Les P’tits Yogis est une toute jeune association de cours de yoga parents-enfants, enfants et adolescents, née à Allevard en septembre 2018. Cléo Finck, enseignante de yoga, Magalie Finck et Patricia Gleyze sont à l’initiative de ce projet.

Dès 2 ans
Avec deux parents professeurs de yoga, Joanne Besançon n’a décidé de devenir formatrice dans cette discipline qu’après une longue réflexion.

Dès 2 ans
«Déjà lorsque je travaillais comme éducatrice spécialisée, je pressentais le besoin d’accompagner les enfants et les jeunes grâce à la médiation corporelle.

MZ52Bouger pour grandirNour plumeDès Bébé
En musique, cela s’appelle un point d’orgue, un moment où le tempo se suspend. Bouger pour grandir, c’est cela. Le temps se densifie ; à vous d’observer, de bouger, de jouer avec vos bébés.

MZ27enfantZEn2Deux jeunes sophrologues viennent de s’installer et proposent aux enfants d’utiliser cette méthode de relaxation pour se sentir mieux. Pour lire l’article du Minizou 27, cliquez ICI.

Sous-catégories