Bibliothèque

Pour tous

L’accès aux bibliothèques de Meylan est devenu gratuit pour tous, sans condition tarifaire ou de résidence, dès ce 1er octobre 2020.

Dès bébé

Les bibliothèques de Grenoble maintiennent l’événement « Le Mois des P’tits Lecteurs » en octobre 2020. Les petits de 0 à 6 ans bénéficieront d’un mois d’animations et de rencontres gratuites autour de la littérature jeunesse.

Les petits sont invités à participer au concours « Créé ton Bernie » organisé par les bibliothèques de Grenoble. Papier, carton, laine, bois, pâte à sel, gâteau, gravure, couture, etc. Tous les supports sont permis ! Apportez ensuite votre œuvre dans une bibliothèque entre le 1er et le 31 octobre 2020.

Pour tous
La nouvelle médiathèque de Vaujany a ouvert ses portes dans des locaux tout neufs en décembre 2019, sur 130 m2, dans l’immeuble Le Spahir récemment construit face à la mairie.

Pour tous
La communauté de communes du Grésivaudan a mis en place un service « Navette » entre ses 36 bibliothèques et médiathèques.

De 8 à 25 ans
Découvrir l’écriture, c’est la liberté. Bien plus que de la copie de cours, des devoirs ou des documents administratifs. L’association Le Labo des Histoires a cet objectif: replacer l’écriture en tant que loisir et activité́ artistique à part entière, au même titre que la musique, la danse ou le sport.