Pour tous

Quelle bonne idée ! Sylviane Teillard et Sandrine Mosca lancent « Cœur d’album » dont l’objectif est de faire connaître des auteurs et des illustrateurs ayant une vraie exigence pour l’enfance.

Leur critère : des albums qui donnent du sens à la vie. Elles créent pour cela une chaîne Youtube avec de courtes vidéos de 4 à 6 minutes chacune, pour présenter un auteur ou une oeuvre. Sont déjà disponibles des présentations de Kitty Crowther, Anne Brouillard, Hervé Tullet ou Kveta Pacovska. « Nous voulions communiquer à un public élargi le travail d’analyse fine repéré dans des revues et monographies trop confidentielles », expliquent-elles. Et elles font bien. Déjà bénévoles de longues dates dans l’association Folije, (1) elles transmettent ainsi leur passion de la littérature jeunesse « hors frontière ».  Elles nous permettent de viser juste dans le choix d’un album alors que 20 000 nouveautés sortent chaque année. Prêts pour un voyage au cœur des albums ?

La chaîne : https://youtube.com/channel/UCEJ-4ths6V7CWKuovlgHsTg

La page FaceBook qui complète les vidéos avec les sources, les interviews, les animés, les citations et quelques actualités autour des livres jeunesses https://www.facebook.com/coeurdalbum/