Dès 3 ans

Les éditions Glénat Jeunesse sortent un livre jeunesse tout en douceur et en finesse autour de l’acceptation de soi. « Gros Bec » raconte l’histoire d’Albert.

Comme tous les matins, Albert Gros Bec noue sa cravate devant la glace. Et comme tous les matins, ce qu’il voit dans le reflet le fit déprimer. « Qu’il est gros, ce bec », pensa-t-il. Il l’inspecte sous tous les angles et plus il le regarde, plus il lui semble gigantesque. Heureusement, sa femme Solange veille au grain. Dans l’aventure, Albert Gros Bec rencontre toute une série d’oiseaux, Bruno Bec-en-Sabot, de Lucette Avocette ou encore d’Arnaud Bec-en-Ciseaux … ajoutant ainsi une note instructive amusante à la lecture qui enrichit nos connaissances sur ces volatiles. Ces rencontres vont changer sa vie ! Et peut-être la nôtre aussi, qui sait ?

Les dessins de Thomas Baas, déclinés dans une palette de couleurs restreintes, soulignent juste comme il faut les humeurs d’Albert. Le texte drôle et tendre sur les complexes et la diversité de la faune à plumes est signé de Nicolas Digard. Une réussite.

Paru le 27 octobre 2021 - 215 x 293 mm - 40 pages - prix conseillé : 12€

https://www.glenat.com/albums/gros-bec-9782344049365?qt-fiche_livre=2