Familles avec enfants de 0 à 11 ans
Savez-vous qu’il existe une bibliothèque jeunesse au Musée de Grenoble ? Située au premier étage, elle a été lancée par Elisa Martin, première adjointe lors du premier mandat de maire d’Eric Piolle.
Un espace cosy a conçu sur le côté de la « grande » bibliothèque (ou bibliothèque des grands !), avec tapis, poufs, et environ 500 ouvrages pour tous les âges sur le thème de l’art. La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h (sauf le mardi, jour de fermeture du Musée de Grenoble) et désormais, depuis le 16 septembre 2026, le mercredi de 10h à 12h30.
La bibliothèque jeunesse du Musée de Grenoble est bibliothèque associée des bibliothèques municipales de la ville. Avec la carte des bibliothèques, vous pouvez donc emprunter des ouvrages. Elle participe aux événements du réseau, en partage tout le catalogue informatique mais hélas, ne bénéficie pas du système de navette pour l’emprunt et le retour des livres. Elle est dirigée par Cécile py depuis février 2027.
L’accès est gratuit. L’entrée au Musée de Grenoble est gratuite, sauf certaines expositions temporaires.
https://www.museedegrenoble.fr/
Article écrit en octobre 2026
Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

