Dès 10 ans

L’Appel de la Nature en Chartreuse a conçu un week-end au rythme de la nature avec nuit en bivouac ou à la belle étoile.

« Nous transmettrons les techniques de base de la vie en pleine nature, explique Raphaël Cottin, accompagnateur en montagne de l’Appel de la Nature. Les participants ramasseront le bois, trouveront l’eau, la filtreront, monteront le camp, apprendront à reconnaître des plantes comestibles, à s’orienter, à faire des nœuds, à travailler le bois…. ». La randonnée démarre en début d’après-midi avec une petite marche d’approche, moins d’une heure, vers le lieu du campement aux alentours de Saint-Hugues de Chartreuse. « La randonnée s’adapte à la demande du groupe. Notre point fort est que les participants n’emportent que leurs habits. Nous nous chargeons du reste : tente, duvet, tapis de sol, repas, etc. ». Sur place, les paysages offrent des vues sur Chamechaude et le Charman Som. « Le but de ce week-end est de prendre le temps de vivre simplement, au rythme de la nature, de partager une vie de camp et d’apprécier le moment présent en lâchant prise. »

Départ à partir de 5 personnes et 8 maximum. L’Appel de la Nature possède du matériel pour 16 personnes (départ avec deux accompagnateurs dans ce cas-là). Prix par personne.

www.lappeldelanature.com

Article écrit en juin 2021

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP