Dès 3 ans

Grand Angle, basé à Méaudre dans le Vercors, propose un séjour-balade bivouac avec un âne sur les Hauts Plateaux du Vercors de 4 jours et 3 nuits.

« Ce séjour est parfait pour les familles car l’âne porte le matériel et parfois pourquoi pas aussi, un peu les enfants, surtout les plus jeunes », explique David Praire, directeur de Grand Angle. « Nous avons choisi de randonner sur les Hauts Plateaux qui sont réellement magnifiques. Ces lieux sont peu accessibles sans guide car les chemins sont mal balisés. Le site grandiose, sauvage et préservé est le terrain de prédilection d’une importante faune ». Le premier jour, rendez-vous le matin pour marcher du col du Rousset vers Pré Peyret à 1600 m d’altitude (dénivelé + : 300 m). Au sommet, vue imprenable sur le Diois au sud. Le lendemain, départ en direction de Chaumailloux puis du Pré de la Font. À Chaumailloux, le Mont Aiguille se dresse devant vous, majestueux (dénivelé + : 430 m).

Le troisième jour, direction le col des Bachassons pour chatouiller les pieds de la montagne de Glandasse (dénivelé + : 360 m). Le quatrième jour, direction du col du Pison, laissant sur votre droite le sommet de la tête du Pison et sur votre gauche le Cirque d’Archianne (dénivelé + : 255 m). La randonnée se poursuit pour retrouver le col du Rousset, autour de 15h30. Au final, des paysages somptueux plein les yeux et la découverte de la faune et de la flore d’altitude. Les chanceux croiseront des edelweiss. Les balades n’excèdent pas 2h le matin et 2h l’après-midi.

Côté logistique, Grand Angle fournit l’ensemble du matériel et des repas. Vous venez avec votre duvet et vos affaires personnelles. Des cabanes sur le parcours permettent d’envisager un repli en cas de mauvaise météo.

Prix par personne. Séjour adaptable et privatisable selon les demandes. Groupe de 8 à 12 personnes.

https://www.grandangle.fr/france/alpes-nord/vercors/randonnee/voyage-guide/balade-bivouac-%C3%A2ne-vercors

Article écrit en juin 2021

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP