Dès 7 ans

« Vivez l’expérience Fort Boyard à Grenoble ». Tel est le slogan de l’enseigne qui a ouvert début octobre 2024 dans le centre commercial Neyrpic à Saint-Martin d’Hères.

« Chaque cellule reprend les cellules du jeu télévisé culte Fort Boyard lancé en 1990 sur France 2 », explique le directeur du site Jérémy Ecora. « Chacun peut découvrir et jouer dans les 30 cellules du jeu. Fort Boyard Adventures est l’action game officiel de l’émission. C’est le 5e lieu ouvert en France tandis que de nombreuses ouvertures prochaines sont prévues, comme par exemple à Annecy début 2025 ».

L’univers du Fort est repris dans la décoration des salles avec Passe-Partout, le père Fourras, la quête des clés, la quête des indices, le conseil ou la salle du trésor … A vous de collecter un maximum de Boyard, la monnaie culte. « Les défis demandent de la réflexion, de l’adresse, de la force ou de l’agilité », poursuit Jérémy Ecora. Le joueur choisit entre trois niveaux de difficulté et deux durée de jeux ( 50 min ou 1h15). « Une fois à l’intérieur, si vous voulez tenter un défi plusieurs fois jusqu’à le réussir, vous pouvez. Si vous préférez découvrir le plus de cellules possibles, vous pouvez aussi », explique le directeur.

Fort Boyard Adventures plannifie des semaines à thème comme Halloween ou les fêtes de Noël. Fidèle à l’émission, des « Télédons » seront organisés une fois par trimestre. L’ensemble des gains réalisé par les joueurs seront convertis et reversés à une association.

Pendant les vacances, il est très prudent de réserver. Il est possible de jouer à partir de deux. Une salle attenante au hall d’accueil permet de fêter les anniversaires. Le dernier défi ? Goûterez-vous les insectes proposés à la vente ?

Le concept de Fort Boyard aventures a été fondé en France en 2022 par Hadrena, et développé avec les producteurs de l’émission culte Fort Boyard.

https://www.fortboyardaventures.fr/grenoble/

Article écrit en novembre 2024

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP