Dès 5 ans

Audrey Atzeni, passionnée de cosmétiques maison, bio et naturelle, a fondé Anaturea en 2016 et partage depuis ses connaissances, y compris avec les enfants, comme par exemple, cet atelier de fabrication de savon bio.

« L’attrait principal réside dans le choix des matières premières. J’ai sélectionné des produits bio ou locaux, des colorant d’origine naturelle, des parfums naturels auprès de professionnels partageant mon éthique de respect de la nature et de solidarité », explique Audrey tranquillement. « J’offre un large choix de senteurs, de couleurs et de moules. C’est amusant de voir les yeux des enfants pétiller au moment du démoulage. Tous repartent ensuite avec leurs petits savons ». L’atelier dure une heure à une heure trente, sur Grenoble ou Sassenage (voir les lieux et dates sur le site d’Anaturea) ou à domicile (groupe à partir de 4 enfants minimum et au moins un adulte). Les ateliers se font à partir de 5 ans accompagnés ou avec les enfants solos s’ils sont un peu plus grands. « Pour moi, l’atelier est un prétexte. J’essaie d’expliquer aux enfants avec des mots simples, l’impact des produits qu’ils utilisent sur leur santé. C’est là l’enjeu, à la fois pour eux et aussi pour la préservation de la biodiversité ».

Anatuera propose aussi des ateliers individuels et sur réservation de fabrication de cosmétiques pour les bébés ou pour les femmes enceintes. « Je conseille énormément de personnes sur les problèmes de peau et tout particulièrement les mamans pour leur bébé (peau sèche, vergetures, crevasses, peau atopique, érythème fessier) ». Je donne les clés pour qu’elles fabriquent elles-mêmes leur produit ». Enfin, Audrey projette de lancer une méthode anti-acné pour les adolescents en collaboration avec la naturopathe Camille Chretien de Solela.

http://www.anaturea.com/

Article écrit en novembre 2021