Pour tous

L’économie circulaire a le vent en poupe. Deux boutiques de vêtements solidaires « Le Petit Magasin » vont ouvrir grâce à l’action coordonnée de Kiabi, La Remise, Grenoble Solidarité et Grenoble Alpes Métropole fin septembre 2021.

L’enseigne Kiabi, à l’initiative du projet, fournira les deux boutiques avec ses invendus des 4 magasins de la région grenobloise s’inscrivant ainsi dans une démarche de recyclage du textile. Les vêtements vendus afficheront 80 % de remise par rapport au prix du marché. Les deux Petits Magasins, accessibles à tous, ouvriront dans les locaux de La Remise au 122, avenue Jean-Perrot à Grenoble et dans ceux de La Brocante de Mamie au 17, rue du Pré-Ruffier à Saint-Martin d’Hères.

À la dimension d’économie circulaire s’ajoute la dimension d’insertion. Les deux boutiques solidaires « Le Petit Magasin » emploieront des personnes en situation d’insertion professionnelle, qui bénéficieront d’une formation et d’une validation de compétences proposées par l’équipe de Kiabi. Ce concept du « Petit Magasin », a déjà été développé à Poitiers, Pau, dans la métropole lilloise et à Marseille.

www.laremise-asso.org