Pour tous

Après plusieurs années à vendre mes créations, j’ai eu envie d’ouvrir une boutique avec uniquement des objets et œuvres fabriqués à la main en France par des artisans professionnels.

J’ai choisi l’artisanat et non la galerie d’art car je souhaite que ces objets restent accessibles à tous ». En quelques mots, vous retrouvez toute la générosité de Céline Blachon qui a ouvert La Maison Créative de Céline dans un petit quartier d’Échirolles, au 7 rue d’Estienne-d’Orves en mars 2019. Dans la petite boutique se nichent des trésors : bijoux en pierre naturelle et argent massif fabriqués par ses soins, cosmétiques bios, poterie, savons bio, vêtements de bébé, bijoux de mur, mobiles pour les enfants, attache sucette en silicone alimentaire, charlotte à plat, essuie-tout en tissu, carré démaquillant en tissu etc. L’univers de la femme et de la maison s’entremêle avec l’univers du tout-petit.

À l’arrière de la boutique, Céline a aménagé un espace pour des ateliers créatifs, enfants, adultes ou parents/enfants afin de fabriquer bijoux, veilleuse féerique ou petits objets de couture… Les ateliers sont suspendus pour le moment en raison de la crise sanitaire. Il est possible d’organiser un anniversaire d’enfants autour d’un atelier créatif : mosaïque, couture, scrapbooking, peinture, bijou, travail du bois, peinture sur verre sont autant d’idées pour ce temps festif. Les enfants dès 4 ans sont les bienvenus pour un groupe de 3 à 8 personnes. Chaque enfant repartira avec sa création. L’atelier dure trois heures de 14h à 17h et la formule comprend le gâteau, la photo souvenir et les boissons. L’atelier a lieu en présence ou non des parents. Sur demande, cet anniversaire créatif peut avoir lieu à votre domicile.

https://www.lamaisoncreativedeceline.fr/

https://www.facebook.com/lamaisoncreativedeceline

Article écrit en mars 2021