Dès bébé

En mars 2021 devrait ouvrir la boutique Mon petit ökö au 162 cours Berriat à Grenoble, en face du Théâtre 145, soit un an après le rachat par Lucille Lheureux de la marque et du site internet « Mon petit Öko » créé en 2006 par Alex et Frank.

Le concept reste le même : ouvrir un lieu dédié aux produits bio et responsables pour les futurs parents, les bébés et les jeunes enfants. Dans ce local de 45 m2, entièrement refait avec des matériaux locaux et naturels par la porteuse du projet Lucille Lheureux, proposera du linge, des habits, des jeux, de la literie, des vêtements, de la biberonerie, des couches lavables, du matériel de la puériculture, piscine d’accouchement, etc. « J’envisage de proposer tous les produits pour les petits, sauf de l’alimentaire », précise Lucille Lheureux. « Pour les produits de la maison, comme les peintures, les colles, etc. Mon petit ökö favorisera la mise en réseau de commerçants déjà en place ». Davantage que le bio, Lucille étudiera scrupuleusement les modes de fabrication de chaque produit pour « trouver celui qui a le circuit le plus cohérent en termes d’empreinte carbone ».

Lucille Lheureux veut créer davantage qu’un local. En plus de l’espace de vente, elle aménage un coin pour le repos des visiteurs et un autre pour des ateliers de pratiques (massage bébé, portage, etc.). « J’aimerais que les mamans, futures mamans et les parents, puissent venir se reposer ici autour d’une tisane par exemple, qu’ils puissent recevoir des conseils sur l’utilisation d’un produit, d’une écharpe de portage par exemple, sur la possibilité d’accoucher à domicile, sur la façon d’utiliser des couches lavables en laine, etc. Mon petit ökö deviendrait un lieu “ressource“». Dernier projet, Lucille confectionnera dans le local ses propres fabrications textiles hors vêtements. Beau projet non ?

www.monpetitoko.com