Dès bébé

Domissori, créé en 2016 en région parisienne, a développé son antenne Rhône-Alpes en 2019. Aujourd’hui, plus de 150 personnes s’activent à insuffler l’esprit de la pédagogie Montessori dans les familles.

Le principe inventé par le fondateur Mohamed El Mazzouji propose de la garde d’enfants éducative à domicile, tout en s’inspirant des travaux de Maria Montessori. « Nous nous saisissons de ce que l’enfant demande », explique Dorothée Gamberini, de l’agence rhônalpine. « Nous essayons de saisir au mieux sa personnalité afin de lui soumettre des activités adaptées, ludiques. Nous pouvons le soutenir dans ses devoirs, mais Domissori est bien plus que cela. Nous proposons aussi des activités manuelles, des ateliers culinaires, de l’immersion en langues étrangères, toute activité qui lui permettra de développer son potentiel. Nous partageons la conviction que dans un environnement bienveillant, l’enfant s’épanouit et acquiert davantage d’autonomie». Domissori assure les sorties d’écoles, les sorties de crèches, l’aide aux devoirs, la garde d’enfant en journée ou en soirée, en période scolaire ou en pendant les vacances. L’offre est structurée en trois propositions : garde d’enfant avec les « Maria-sitter », des baby-sitters formées à la posture Montessori ; « ateliers éducatifs » avec des éducateurs formés à la méthode Montessori ou « Soutien scolaire » avec des professeur formés aux pédagogies actives.

La garde d’enfant a lieu dans une famille ou en garde partagé. Les éducateurs accueillent dans aussi les enfants à besoins spécifiques (TDA, TDAH, hypersensibilité, haut potentiel) ou porteurs de handicap (autisme, syndrome de Down, handicap moteur etc.).

Domissori est une société de services à la personne agrée par l’Etat et la CAF, ce qui permet aux familles des déductions fiscales.

https://domissori.fr/

Article écrit en juin 2021

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP