Dès 3 ans et jusqu’aux adolescents

L’association Elles & Cie, spécialisée dans l’éducation à l’environnement et la médiation animale, a créé l’association Familles & Cie, dédiée à la garde d’enfants à domicile tout en s’appuyant toujours sur la médiation animale.

Le principe est simple : les parents appellent Familles & Cie pour une garde d’enfants ponctuelle ou régulière, pour quelques heures, quelques jours ou pour la nuit aussi. Les enfants qui le souhaitent peuvent effectuer des sorties poney ou aller à la mini-ferme située à la Terrasse pour faire connaissances avec les petits animaux : poules, lapins, cailles, cochons d’Inde. Ainsi, ils bénéficient du savoir-faire en matière de médiation animale et d’éducation à l’environnement des animatrices. Ces sorties sont incluses dans le prix de la garde.

Les animatrices ont d’autres atouts. Certes, elles sont aussi capables d’assurer l’aide aux devoirs ou les repas. Elles ont toutes suivi la formation de Fami’Lien à Crolles sur l’éducation positive et bienveillante.

Familles & Cie travaille essentiellement sur le territoire du Grésivaudan. Cette offre vient compléter les modes de garde existants déjà sur le Grésivaudan. Elle est une alternative appréciable alors que les parents sont en télétravail ; les enfants profitent de sorties en plein air (pour plus de calme à la maison !).

La garde d’enfants à domicile peut être « simple » ou « partagée » entre plusieurs familles. L’association est éligible au dispositif Paje de la Caf (Paje : prestation d’accueil du jeune enfant / Caf = Caisse d’allocations familiales). Les familles peuvent aussi déduire un certain montant de la garde sous forme de crédit d’impôts.

En photo : Yann découvre les nouveaux poussins de l'association, avec son animatrice Léa.

Familles & Cie - 07 64 08 44 60