Dès 6 ans

Grand frère du lieu d’accueil Le Petit Pré, Le Grand Champ a vu le jour en 2020. Plusieurs familles, familières du LAEP Le Petit Pré (lieu d’accueil parent/enfant sur Rives et Moirans) ont émis l’idée d’une structure accueillant les enfants de plus de 6 ans et leurs fratries.

Le Grand Champ s’est construit autour de plusieurs axes, révélant ainsi une initiative innovante. La source reste l’accompagnement à la parentalité, dans la continuité de l’accueil prodigué au Petit Pré : bienveillance, non-jugement et mixité éducative. Le moyen : organiser des « rencontres/sorties » en pleine nature afin de reprendre contact avec celle-ci accompagné par deux professionnels de l'association formés à l'écoute. L’un des objectifs est de renouer aussi le contact avec soi-même et aux autres. « Nous sommes une association créatrice de liens », souligne Elodie Cuvelliez, coordinatrice à temps partiel de l’association. « Nous visons à créer du lien entre les parents et les enfants, entre les familles et avec la nature ». Deux grands projets sont prévus cet été : une rencontre « psychophonie en forêt » avec Sylvie Brochier, animatrice en psychophonie Marie-Louise Aucher, et une exposition photo « La parentalité au naturel » avec Aurore Mille, photographe. Toutes les rencontres sont ouvertes aux familles au sens large, y compris oncle, tante, grands-parents, etc.

Le Grand Champ démarre, gênée par un lancement en pleine crise de Covid19. Malgré tout, elle maintenu ses rencontres de soutien à la parentalité pendant tous ces longs mois de confinement. Maintenant que le projet a pris racine, on lui souhaite de déployer ses branches.

https://www.lepetitpre38.fr/

Article écrit en juin 2021

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP