Pour tous

La nécessite, l’ingéniosité, la créativité … et le talent. Caroline Couturier créé dès 2010 des vestes de portage élégantes. Le capuchon pour bébé a suivi presque qu’immédiatement.

Au départ de Zolis, il y a eu une jeune maman qui ne trouvait pas de vêtement adapté, confortable et surtout qui mette en valeur une féminité que certaines trouvent mise à mal après l’accouchement. « A la naissance de notre troisième enfant, je me suis bidouillée une veste moi-même, fait des essais. Cela a plu à mon entourage qui m’a convaincu qu’il y avait une demande de la part des parents et j’en ai cousu d’autres. Pour le capuchon d’enfant, c’était la même chose. Après plusieurs visites dans les magasins, je ne trouvais pas de chapeau qui protège la tête de mon bébé et le haut de son corps, tout en restant bien en place », raconte de sa voix énergique et communicative Caroline. Après plusieurs essais, tâtonnements, recherches et bravant les Cassandre, les vestes de portage Zolis prennent forme. Aujourd’hui, ce sont de jolies (!) vestes de portage, déclinées en plusieurs couleurs, plusieurs matières selon les saisons, pleines d’astuces. Pour les mamans comme pour les papas ! Caroline est aussi très fière des capuchons : « Nos produits sont très bien conçus, de qualité et ils durent longtemps. Le capuchon est évolutif, il s’adapte à l’enfant de ses 6 mois à ses 6 ans. Nous ajoutons des détails auxquels les parents n’auraient pas forcément pensé comme le petit papillon réfléchissant au bout du capuchon ».

La boutique est installée 12 rue de Druge à Vienne. Tous les produits de la marque sont disponibles dans l’atelier-boutique. « C’est l’occasion de venir tout essayer », insiste Caroline. Deux autres options s’offrent à vous pour essayer, acquérir ou offrir une veste Zoli : le site internet ou les magasins Mon P’tit Hêtre à Grenoble et Les Petits Baroudeurs en Savoie.

https://www.zoli.fr/

Article écrit en janvier 2022

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP