Dès 3 ans

Cette courte randonnée mène à la splendide cascade de la Fare à Vaujany, que l’on approche ainsi par le côté.

Même facile, cette balade reste en haute montagne : chaussez-vous bien.

Garez-vous au hameau La Villette au-dessus de Vaujany. Attention le parking a peu de places de stationnement. Pour plus de sûreté, l’été, prenez le petit train qui conduit de Vaujany à La Villette.

Le sentier débute au centre du hameau de la Villette, à droite du four banal. Un panneau en bois indique la direction de la cascade de la Fare. Après un tout petit moment sur la route goudronnée, prenez à droite les grands escaliers qui conduisent vers une rivière, c’est le torrent du Flumet. À gauche se trouve le moulin, aujourd’hui rénové. Remontez en face jusqu’au panneau indiquant « via ferrata » ! Votre objectif de balade est effectivement le point de départ de cette via ferrata. Le chemin démarre ici, et après il ne vous reste qu’à suivre le sentier jusqu’à la cascade ! Vous croiserez de petits ruisseaux et traverserez un pierrier offrant une belle vue sur Vaujany en face. Vous êtes presque arrivés aux magnifiques trombes d’eau de la cascade de la Fare. Le retour se fait par le même chemin.

Altitude minimale : 1 330 m - Altitude maximale : 1 400 m

Départ : Vaujany - La Villette –

Dénivelé : 70 m

Durée A/R : 1 h 30

Distance : 2,8 km

Balisage jaune

S'abonner à la newsletter de Minizou