Dès 3 ans

Cette balade facile offre de belles perspectives sur le massif des Écrins, le Taillefer, Le Devoluy et le Trièves. Elle est en plein soleil. Protégez-vous en été, même si vous êtes sur le plateau matheysin à 1 000 m d’altitude.

Le plus simple est de se garer sur le parking de la mairie de La Mure.

Quasiment en face, prendre une petite route étroite et raide en direction des « Trois Croix ». Là vous avez déjà un joli point de vue sur les massifs alentours et quelques tables de pique-nique. Prenez le chemin de droite ; on peut observer un balisage rouge et blanc, symbole des GR. Vous êtes sur une portion du GR 965 ou « Chemin des Huguenots », du nom des protestants qui ont fui le sud de la France vers la suisse au XVIIe siècle. Le chemin est facile à suivre jusqu’à la Croix de Fayollat (940 m), qui offre de belles vues sur le massif des Écrins, le Taillefer, Le Devoluy et le Trièves. Les toutes petites jambes pourront prendre sur la droite pour revenir vers le centre-ville de La Mure. Sinon, poursuivez jusqu’au croisement « Sur Païon ». Là prenez à droite ou à gauche (le chemin de droite vous rallonge un peu). Vous arrivez sur la départementale D114d. Il est possible de la longer en restant dans le champ, en respectant les cultures ou les prairies. Après un grand pylône, quasiment à la zone industrielle des Marais, prenez le chemin de terre sur votre gauche qui vous ramène par les champs au départ.

Altitude max : 945 m

Altitude min : 892 m

Dénivelé : 50 m

Longueur : 6 km

Durée : 1 h 45

Le + :  Le petit train de La Mure

Vous êtes à quelques mètres de la nouvelle gare de La Mure, où vous pouvez emprunter le Chemin de Fer pour une balade touristique le long du lac Monteynard. Il est prudent de réserver.

https://billetterie.lepetittraindelamure.com/home

Article écrit en juin 2021

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP