Dès 5 ans
Nichée dans un recoin, la cascade apparaît comme par surprise.
Le circuit se prend au départ de l’office de tourisme d’Oz-en-Oisans, et vous emmène à la cascade du Bessey ou du Roubier. Dirigez-vous au fond du parking situé sous la télécabine de Poutran. Vous trouverez derrière le bitume le point de lavage VTT. Descendez à droite la piste bordée de hauts poteaux en bois, puis empruntez les escaliers en rondins devant le MoontainHotel avec un balisage jaune et jaune & rouge. Vous suivez la direction “Le Bessey” sur votre droite. Après plusieurs escaliers, suivez le chemin. Au panneau “La Pâque“ (1 297 m), prenez à droite. Vous serez sur le sentier anciennement voie romaine pavée. Arrivé au “Pont du Gay” (1 262 m), continuez tout droit. Sur votre droite, deux anciennes granges et une fontaine abîmée. Vous arrivez au panneau indiquant “Les Fioles“ (1 186 m). Là, prenez complètement à gauche. Le chemin est presque plat jusqu’à la cascade. Tenez la main des plus petits à l’arrivée à la cascade. Vous admirerez la rivière Roubier qui chute de 20 m. Les panneaux sont en bois. Une fois sur le site, remarquez les trous d’entrée des anciennes mines de charbon. Pour le retour, prendre le même chemin, en montant.
En juillet et en août, une navette gratuite peut vous remonter depuis l’arrêt “Le Bessey“ jusqu’à la station. Elle passe tous les jours toutes les heures et demi. Renseignez-vous avant de partir pour ne pas attendre trop longtemps sur le bord de la route.
Distance : 3,5 km - Durée : 1h13 - Dénivelé : 200 m

Article rédigé en juin 2020

S'abonner à la newsletter de Minizou