En famille
Le Jardin des Fontaines à La Sône, pétrifiantes est un lieu magnifique. Construit dans les années 90 autour de sources naturelles, l’eau est omniprésente avec des cascades, ruisseaux, bassins. L’eau dessine et sculpte le jardin.
Celle-ci, particulièrement riche en calcaire, dépose une pellicule de cristaux de calcite sur les fougères, les mousses ou les roches qu’elle rencontre sur son passage. Lentement pétrifiées, ces dernières se figent et prennent un aspect scintillant.
Installé entre la rivière de l'Isère et une falaise, le jardin préserve des plantes rares d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, d'Australie... au milieu de rustiques plus locales. Arrêtez-vous un instant au pied du Ginkgo biloba. Cet arbre remarquable existerait depuis plus de 270 millions d’années, soit avant même l’apparition des dinosaures.
Les enfants ne s’ennuieront pas. Ils déambuleront avec bonheur entre les petits ruisseaux, s’arrêteront pour se rafraichir dans le sentier aquatique, observeront les petits animaux du jardin et joueront à retrouver les petites figurines cachés soigneusement par nos jardiniers.
La mise en scène du jardin est particulièrement originale et insolite. A chaque détour, vous serez surpris par la créativité des jardiniers.
Alors, impossible de tout vous dire sans vous dévoilez tous les charmes de ce jardin. A vous de tourner autour des pots ! Ouvert de mai à mi-octobre. Des visites guidées sont aussi proposées.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP