Dès 9 ans
Les collections présentées par le musée Hébert de La Tronche sont constituées d'œuvres de jeunesse, du fonds d'atelier et des tableaux rachetés par Gabrielle Hébert, la femme de l'artiste.
Elles sont enrichies de dépôts des musées nationaux, du musée du Louvre, des musées de Marseille et de Grenoble. Associées aux nombreux souvenirs d'Hébert, ainsi qu'aux œuvres de ses contemporains et de ses élèves, aux meubles et objets décoratifs hérités ou collectionnés par lui, elles offrent une vision intimiste d'un peintre académique ayant traversé le XIXe siècle.
Le musée Hébert de La Tronche se situe dans un domaine de deux hectares et demi autour de la maison de l'artiste qui a conservé le caractère intimiste d'une maison de famille. Le jardin est encore imprégné des souvenirs italiens de l'artiste. Le musée a, dès son ouverture en 1979, affiché une double orientation : favoriser une meilleure connaissance de l'art du XIXe siècle à travers les collections du peintre Ernest Hébert (1817-1908) et promouvoir la présentation d'artistes contemporains, jeunes ou confirmés.
Des ateliers jeune public sont ponctuellement organisés.
Entrée gratuite.
rédigé en janvier 2019

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP