Dès bébé
Le Domaine de Vizille comprend à la fois le château de Vizille, le musée de la Révolution et un parc arboré.
Le Musée de la Révolution française est installé dans le château du Domaine de Vizille. Il a été créé en 1983 par le Département de l'Isère, dans la perspective du bicentenaire de 1989. Il offre un nouveau regard porté sur une période charnière de notre histoire du monde occidental, à partir de la production artistique ou artisanale qu'elle a suscité à l'époque et depuis.
Le château est classé monument historique. C’est l’ancienne demeure des ducs de Lesdiguières (XVIIe siècle), de la famille Perier (1782-1895), puis résidence présidentielle (1925-1960). Le château est depuis 1972 propriété du Département de l'Isère.
Le parc de cent hectares, dont la partie paysagère est labellisée "Jardin remarquable", se décline en multiples ambiances, allant des parterres à la française, jardins très architecturés, au parc champêtre, espace privilégié de rencontre avec la nature. Entrée gratuite.
Des expositions temporaires sont régulièrement organisées, ainsi que des ateliers pour les enfants. Tous les deux ans, le parc accueille une œuvre d’art de façon temporaire.
Dans le parc sont installés des jeux pour les enfants. Au printemps et en été, il est possible de faire des balades à poney.
rédigé en janvier 2019

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP