Dès 1 an

Les 14 salles de l’agglomération grenobloise réunies dans le réseau Vive les Vacances ont présenté la deuxième partie de leur « saison » :

16 spectacles pour la jeunesse, du bébé à l’adolescent, joués pendant les petites vacances scolaires, ici donc pendant les vacances de février 2024 et de Pâques 2024. Dans une belle harmonie des calendriers, les spectacles sont proposés à des dates différentes (presque !), s’étalant sur quinze jours. Parents, c’est le dépliant à avoir, ou à défaut, le site internet à consulter !

Chaque spectacle amène son lot d’ingéniosité comme La promenade de Flaubert le 17 février à La Faïencerie (dès 3 ans), de poésie avec « Les Petits Tous » le 17 février à l’Ilyade (dès 4 ans), de singularité grâce au jeu des marionnettes avec » Dans les Bois » à l’Espace 600 (dès 2 ans), d’imaginaire grâce au conte avec « Les P’tites Bêtes » au Déclic le 28 février (dès 2 ans), de rêverie avec le théâtre d’ombres avec « Rosa Lune » le 22 février à l’Ilyade (dès 5 ans), ou des interrogations philosophiques avec  »Comment moi je » le 17 février à L’Odyssée (dès 5 ans). La Bobinette programme, elle, un spectacle pour les bébés de 3 mois à 3 ans avec « Sillon » le 21 février, bébés qui seront même à un moment, invités à entrer sur scène. L’univers pop-up coloré et musical de la Cie Zapoï sera les 25 et 26 février à la Rampe (dès 1 an), tandis que la MC2 clôt les vacances de février avec « Sarabande » le 3 mars pour un concert qui associe 3 « Suites pour Violoncelle de Bach » et un circassien jongleur (dès 8 ans). Le Centre Les Arts du Récit vous invite à enrichir votre répertoire de contes et comptines avec Toc Toc Toc M. Pouce (dès bébé).

https://vivelesvacances.net/

Photo : © Florent Hermet

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP