Patinoires

patinoire 2074Dès 3 ans
La patinoire Pôle Sud de Grenoble a des créneaux réservés aux familles avec enfants de moins de 10 ans appelé « Jardin de glace » le samedi et le dimanche matin. Les premiers patins sont en pointure 24. IL est toutefois possible d’acheter des « patinettes double lames » dans les magasins de sport spécialisé patins à glace ou hockey sur glace et sur internet (prix moyen : 20€). Ces patinettes sont en fait une petite extension en fer qui s’accroche sous la chaussure grâce à des lanières et qui possède deux lames ! Stabilité garantie.
Pour les enfants qui marchent déjà et qui ont envie d’une expérience de glisse … ou pour pouvoir accompagner le grand frère ou la grande sœur sur la glace !
Jardin de glace – www.pole-sud.org
MZ31 patinageAvec sept patinoires en Isère dont trois couvertes et ouvertes à l'année, difficile de résister à l'appel de la glace. Le patin à glace est un loisir accessible très jeune et peu onéreux. Les patinoires sont aussi des lieux d'entraînement pour les patineurs et les hockeyeurs qui révèlent des champions de patinage comme Chafik
Besseghier ou Noël-Antoine Pierre, et aussi deux  prestigieuses équipes
de hockey-sur-glace, Les Brûleurs de Loup à Grenoble et Les Ours de Villard.
Pour lire le dossier en entier, cliquez ICI.