Salles de spectacles

Dès 1 an
La Comédie de Grenoble a pour vocation de s'initier dès le plus jeune âge (dès 1 an) à la culture théâtrale et artistique (notamment musicale) en proposant des spectacles accessibles et qui traitent de sujets d’actualité tout en divertissant.

En famille

Le théâtre du Veillein propose trois temps de visite pour découvrir gratuitement le théâtre. Chaque visite a un thème particulier. 

Dès 18 mois
Au cœur du Trièves, niché dans le hameau “Les Serres des Bayles” du village de Monestier-du-Percy, le théâtre Le Poulailler, « théâtre de proximité international » comme le prénomment malicieusement ses fondateurs, programme des spectacles tout public chaque semaine de l’année ..

Dès 18 mois
Expositions, animations, visites commentées, spectacles et ateliers : La Côte Saint-André accueille depuis juin 2018 le nouveau “repère“ du Pays des Marionnettes, auparavant installé à Thodure.

Dès 5 ans
Le Pacifique, centre de développement chorégraphique national, fait circuler sur demande deux « mallettes pédagogiques » présentant l’histoire de la danse. Accessibles dès 8 ans.

Dès 2 ans
L’association Artscénics et P’tites Bretelles programme une saison culturelle jeune public de janvier à avril, à Chabons, à destination des jeunes enfants de la commune et du territoire avoisinant. « Nous sélectionnons 4 spectacles après en avoir vu plus d’une trentaine,