Jeux

Dès 4 ans
La maison d’édition Widyka ! met en avant ses jeux alors que la période oblige les enfants à rester à la maison. Le jeu reste un moyen de se détendre …. Sans sortir de chez soi !

En famille
Dans ce temps « à la maison », voici la proposition du site ChasseOtresor. Il met en ligne gratuitement 9 jeux pour des enfants âgés de 4 à 12 ans.

En famille

La Grange des Maths, située à Varces, propose de petits challenges mathématiques en ces temps de confinement : une vingtaine d’énigmes à caractère logique et/ou mathématique est disponible sur le site web de la Grange des Maths : https://www.la-grange-des-maths.fr/lenigme-du-mois/

Dès 4 ans
Clémentoni, fabricant de jeux, présente l’une de ses nouveautés : « Mime ». Le traditionnel jeu de mimes créé spécialement pour les enfants d'âge préscolaire.
En famille
Le site Topla a sélectionné 10 jeux éducatifs qui permettent aux enfants de réviser les maths et l'anglais en s'amusant. Par exemple, le cahier en mode de chevalet « Mes 20 défis mathématiques » « donne vie » aux mathématiques en faisant avec ses mains.

De 6 à 11 ans

Elles sont deux et cela décuple leur énergie et leur talent. Magali Chapello-Tuaz et Nathalie Rivet lancent EnVoyaJeux en mars 2019. Objectif : créer des livres-jeux-loisirs créatifs (tout en un) à la découverte du monde.

Pour tous
Les marques Maped et MapedCreativ proposent de nouvelles activités créatives à réaliser à la maison.

Pour tous
Après avoir fêté ses dix ans d’existence en 2018, le K Fée des Jeux s’agrandit. Une salle attenante de 20 m2 a vu le jour en avril 2019, décorée par « des artistes de l’imaginaire ».

Dès 5 ans
Le principe est simple : vous testez les jeux OïkaOïka lors d’une réunion à domicile. Si les jeux vous plaisent, vous les achetez.

« Nous avons créé Game Flow en février 2016 afin de lancer notre premier jeu « Chimère », paru en juin 2016, expliquent Roméo Hennion et Clément Leclercq.

Nous nous sommes associés avec Etienne Brescia. Nous voulions concevoir des jeux et les mettre en œuvre.

48TI AcrobastilleMissionBastille
Dès 6 ans
Voilà une bonne occasion de monter à la Bastille (ou d’y remonter !) : celle de se prendre pour un espion en mission ou un voleur en train d’aller cambrioler le coffre-fort d’une banque. Mission Bastille se présente sous forme de cinq salles différentes ; chacune d’entre elles a une consigne spécifique : ne pas toucher le sol, apporter une clé jusqu’à la serrure, passer entre les faisceaux laser, savoir s’immobiliser aux temps voulus et passer entre différents obstacles mouvants … Le tout dans l’obscurité, en passant dans de minuscules petits espaces ou un tuyau étroit. Un bon moment de rigolade ! Les compétiteurs essaieront évidemment de réaliser le meilleur score jamais atteint : celui des plus de 11 OOO points de l’équipe de l’Acrobastille. Minizou avoue que le sien doit être facile à battre : il n’a fait « que » 4 900 points. L’Acrobastille, c’est aussi un parcours aventure et une spéléobox. Pour une « grande » sortie, vous pouvez monter ou descendre à pied depuis la ville de Grenoble. Magnifique vue garantie. Acrobastille est ouvert de mars à octobre.
www.acrobastille.fr - La sortie Mission Bastille seule est au prix de 7€
article écrit en avril 2017