Châteaux

En famille
Le château et le parc de cent hectares constituent l’ensemble appelé Domaine de Vizille. Le château, monument historique, fut ancienne demeure du duc de Lesdiguières (XVIIe siècle), puis de la famille Perier (1782-1895), et des présidents de la République (1925-1960).

En famille
Le château de Moidière, situé à Bonnefamille est habité par la même famille depuis 1660, date de sa construction. Il a été restauré au XVIIe siècle.

En famille
Dominant la vallée de La Tour-du-Pin, niché au cœur de plus de 200 hectares de forêts, de prés et d'étangs, le château de Vallin offre un cadre naturel préservé.

En famille
À l’origine simple maison forte (attestée dès 1345), le château de l’Arthaudière prit sa structure actuelle lors de campagnes de travaux s’étalant de la Renaissance au XIXe siècle.

En famille
Dès l’entrée avec son imposante porte d’entrée, vous plongez dans le monde du château de Virieu, château de pierre du début du XIe siècle, érigé probablement vers 1010, sous Wilfrid de Virieu, plusieurs fois remanié depuis.

En famille

Le château de Sassenage appartient depuis 1971 à la Fondation de France, après avoir été depuis sa construction au XVIIe siècle, propriété de la famille Bérenger-Sassenage.