Bien-être

Dès 2 ans
«Déjà lorsque je travaillais comme éducatrice spécialisée, je pressentais le besoin d’accompagner les enfants et les jeunes grâce à la médiation corporelle.

Dès 2 ans
« Le yoga est une philosophie de vie » explique Joanne Besançon, formatrice de yoga traditionnel et de méditation.

MZ52Bouger pour grandirNour plumeDès Bébé
En musique, cela s’appelle un point d’orgue, un moment où le tempo se suspend. Bouger pour grandir, c’est cela. Le temps se densifie ; à vous d’observer, de bouger, de jouer avec vos bébés. Bouger pour grandir est un cycle de 5 séances basé sur le Body-Mind Centering (BMC®), un mouvement fondé par Bonnie Bainbridge Cohen aux États-Unis. Anne Garrigues, danseuse, formatrice BMC® en France, spécialiste du développement moteur de l’enfant et fondatrice du lieu « Jardin et Mouvement » à Grenoble, en collaboration avec Fanny Tannous, danseuse elle aussi, accompagnent les familles lors de ces séances. « Le mouvement est notre première façon d’être en relation avec les autres », souligne Anne Garrigues. « Ces rencontres permettent aux parents d’avoir un autre regard sur son enfant, de bouger comme lui, au même niveau que lui et de l’accompagner dans ses mouvements ». Les séances sont toutes en douceur ; les parents sont amenés à s’ancrer dans le présent : toucher, relation aux autres, respiration, voix, gestes, tout prend son importance. Un moment rare pour admirer toutes les compétences insoupçonnées de nos tout-petits.
Bouger pour grandir – 16 rue Revol à Grenoble - séance collective le mercredi matin - pour les nouveau-nés, séance le mardi à 14h30 (3 familles max.)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 06 79 95 16 82    http://bougergrandir.fr/
Pour lire l’article en entier publié dans le Minizou N°52, cliquez ICI.
 
article mis à jour en janvier 2018
MZ27enfantZEn2Deux jeunes sophrologues viennent de s’installer et proposent aux enfants d’utiliser cette méthode de relaxation pour se sentir mieux. Pour lire l’article du Minizou 27, cliquez ICI.

Sous-catégories