Créateurs

Créatrice de bijoux, Marlène a eu l’envie de transformer les dessins d’enfant, en objet précieux.
Avec Kids’Art, elle transforme l’imagination sans limite des enfants en bijoux, pendentifs, boucles d’oreilles, pin’s ou bracelets. « Je reçois le dessin le plus souvent par messagerie. Les détails doivent être bien visibles. Puis, je choisis un détail, un élément original, que je mets en valeur. Cela permet d’associer le regard de l’enfant au mien », explique Marlène. Le travail est artisanal : elle fabrique tout dans son atelier avec un soin minutieux et une passion indéfectible. Le bijou est livré par La Poste quinze jours après. Certaines de ses créations sont exposées à la boutique Rév’olution à Grenoble jusqu’en mars.
https://kidsart-bijoux.com - Les créations vont de 39€ à 120€
article rédigé en novembre 2018
Dès bébé
Juste Inséparables lance une gamme de 3 doudous géants.  Le concept ? Un doudou en format géant pour accompagner l’enfant jusqu’à l’âge de presque grand !

Nouveau-né
Connaissez-vous la barrière à sucette ? Elle a été créée en 2017 par Doriane Mallet, mère de deux jeunes enfants, habitant Saint-Égrève, fatiguée de se lever 

171117M IsereLeRiredesAngesbrassiere renard cactusDe la naissance à 6 mois

« Lorsque j’ai constaté à la naissance de mon premier enfant qu’il était impossible de trouver des brassières 100 % laine pour mon bébé, j’ai décidé de me lancer. » Valérie Lepetit, installée en Nord-Isère, crée alors la marque Le Rire des Anges et développe toute une gamme de brassières en laine, en forme de cache-cœur pour les nouveau-nés jusqu’au bébé de six mois, personnalisés ou personnalisables ! D’autres produits, tous fabriqués en France, tiennent compagnie à ces brassières : gigoteuses, anneaux de dentition, cape de bain et un coussin de colère au succès inattendu. Communicante, Valérie a développé un blog « de mamans » avec des expériences de vie et plein d’idées de loisirs créatifs à faire en famille.

48TM TipiTheoIMG 9143Dès Bébés
Des produits originaux, à la mode, pratiques, bons pour la santé, conçus par de jeunes créateurs, … Vous trouverez tout cela à la fois sur le site Le tipi de Théo. Capucine Hadoux, jeune maman, au regard aiguisé sur l’univers de l’enfance, a sélectionné plus de 300 références sur son récent site internet lancé en septembre 2016 www.letipidetheo.com : des jouets en bois dont les prix défient toute concurrence, des soins bio de la marque Néobulle basée à Saint-Étienne, de petits accessoires comme des couvertures, des maillots de bain, de la déco pour la chambre ou des cuillères faciles à attraper par les petites mains. Car Capucine a le chic pour dénicher des produits ultra-pratiques comme la cape de bain-tablier qui évite à la maman d’être trempée ou le sac à langer inspiré du monde de l’escalade ! Capucine a surtout envie de partager sa passion pour ces objets de l’enfance : elle organise sur demande des ventes à domicile. Impossible pour elle de garder tous ces trésors cachés. www.letipidetheo.com
article écrit en avril 2017
160405FotoliaDès 7 ans
Jeune entrepreneuse, jeune maman, Julie Dona, responsable du salon Essentielle Beauté à Grenoble, a tout naturellement eu l’idée de lancer des soins « pour les petites princesses », soit quatre soins « Pour les coquettes », adaptés aux filles jusqu’à 14 ans. « Mon idée est de proposer un moment un peu exceptionnel », explique Julie. Les noms retenus reflètent cette envie : manucure Cendrillon, soin Princesse, maquillage Poupée et massage douceur du dos. Julie accompagne ce temps de détente de grenadine, fraises Tagada et autres douceurs. « Récemment, quatre filles sont venues pour un anniversaire. C’était très festif. L’atmosphère reste très “girly“ avec un maquillage léger, des paillettes, etc. », poursuit Julie. Cette dernière ne manque pas d’idées originales comme avec son « Rêve d’un jour », qui est une formule de soins mère/fille. Une autre façon de passer du temps ensemble !
Essentielle Beauté – 9, place Championnet – Grenoble – 04 76 27 63 98