Expositions

Dès 3 ans
Venez à la rencontre du lynx d’Europe, de la panthère des neiges, du tigre de Sibérie, du lion de l’Atlas, du léopard, du jaguar…

Dès 8 ans
Le musée de l’Ancien Evêché à Grenoble consacre une exposition à Vivian Maier, photographe de rue américaine, née en Dauphiné, jamais révélée de son vivant jusqu’au 15 mars 2020.

Dès 7 ans

Passionné par l’art, la bande-dessinée et la montagne, nous ne pouvions que nous lancer dans cette exposition, explique Jacques Glénat, président de la Fondation Glénat.

Dès 5 ans
Touche à tout ! L’injonction est inhabituelle dans un musée. Elle est l’essence de l’exposition L’art et la matière, proposée au Domaine de Vizille jusqu’au 30 mars 2020.

Dès 10 ans
Le musée Dauphinois consacre une exposition à Rose Valland, résistance iséroise du 5 novembre 2019 au 27 avril 2020 intitulée « Rose Valland, en quête de l’art spolié ».

De 3 à 6 ans
Toucher des écorces, sentir les odeurs de la montagne, écouter les cris des animaux, gravir une (mini) montagne, observer dans un télescope …

Dès 10 ans
La flore alpine est à l’origine de nombreuses boissons célèbres : Chartreuse, génépi, absinthe, gentiane, cherry. Le musée Dauphinois leur consacre une exposition temporaire « L'ivresse des sommets.

Dès 6 ans
C’est dans l’ancien parloir des nonnes du couvent Sainte-Cécile, dont les grilles sont encore visibles, que le fonds Glénat, a installé le cabinet Rembrandt au printemps 2019.

Dès 6 ans
Une pointe d’humour décalé s’empare du musée de l’Ours des Cavernes cet été. L’espace invite le collectif suisse Plonk&Replonk pour son exposition temporaire.