Expositions

Dès 2 ans
Pendant les vacances de la Toussaint, le Musée de Grenoble organise des ateliers pour le jeune public tous les jours de la semaine.

Dès 7 ans
Pour parcourir l’exposition « Picasso Au cœur des ténèbres », le Musée de Grenoble a édité un Carnet de visite pour les enfants qui s’adapte au fil de la visite à travers les 16 salles consacrées à l’artiste.

Dès 9 ans

Le musée de Grenoble présentera du 5 octobre 2019 au 5 janvier 2020 une exposition intitulée « Picasso 1939-1945.

De 3 à 6 ans
Toucher des écorces, sentir les odeurs de la montagne, écouter les cris des animaux, gravir une (mini) montagne, observer dans un télescope …

Dès 10 ans
La flore alpine est à l’origine de nombreuses boissons célèbres : Chartreuse, génépi, absinthe, gentiane, cherry. Le musée Dauphinois leur consacre une exposition temporaire « L'ivresse des sommets.

Dès 7 ans du: 19/08/19 jusqu'au: 3/11/19
Les visiteurs découvriront à la maison Bergès l’exposition Papier peint, tout un art, fin XVIIIe – début XIXe siècle.

Dès 6 ans
L’exposition Marinus, photomontages satiriques 1932-1940 offre un regard incisif et humoristique sur les protagonistes de la période qui précède la Seconde Guerre Mondiale.

Dès 6 ans
C’est dans l’ancien parloir des nonnes du couvent Sainte-Cécile, dont les grilles sont encore visibles, que le fonds Glénat, a installé le cabinet Rembrandt au printemps 2019.

Dès 6 ans
Une pointe d’humour décalé s’empare du musée de l’Ours des Cavernes cet été. L’espace invite le collectif suisse Plonk&Replonk pour son exposition temporaire.