Expositions

En famille
Le parc du Domaine de Vizille accueille « Les sentinelles », œuvres de Victoria Klotz du 22 mars au 20 juin 2019, une installation monumentale composée de dix animaux fixés au sommet de longs mats fichés au sol.

Dès 8 ans
En 2018, la centrale hydroélectrique de la moyenne Romanche Les Vernes a été classée monument historique alors même qu’elle fêtait ses 100 ans.

Dès 4 ans
« Cabanes en paysages au fil des songes » amène à la rêverie. Vous naviguerez entre les cabanes inventées avec des matériaux glanés dans la nature de David Mansot et les paysages sur tissus créés par l’artiste Élise Mansot (et sœur de l’artiste précité !)

Dès 8 ans
Certains pourraient s’étonner que le musée Dauphinois, « musée ethnographique, archéologique, historique et de société » consacre une exposition au Japon.

Dès 10 ans
Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère revient sur l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire contemporaine : l’histoire des crimes et répressions perpétrés en URSS des années 1920 jusqu’à la chute du mur de Berlin.

Dès 8 ans

L’Orangerie du Museum d’histoire naturelle de Grenoble accueille l’exposition « Les Mondes Inconnus » jusqu’au 28 juillet 2019. Embarquez à bord de l’Osugus, un vaisseau spatial dans lequel rien ne va se passer comme prévu..