Expositions

Dès 7 ans du: 19/08/19 jusqu'au: 3/11/19
Les visiteurs découvriront à la maison Bergès l’exposition Papier peint, tout un art, fin XVIIIe – début XIXe siècle.

Dès 7 ans
Le musée de l’Ancien Évêché à Grenoble expose les planches originales grand format des deux dernières bandes dessinées de Jean-Marc Rochette, sur le thème de la montagne, Ailefroide.

Dès 5 ans
Le Grand Séchoir à Vinay revient sur l’anniversaire des 80 ans de la noix de Grenoble, déjà fêté en 2018 par le Comité interprofessionnel. Il ouvre une exposition temporaire intitulée « La Noix de Grenoble.

Dès 6 ans
L’exposition Marinus, photomontages satiriques 1932-1940 offre un regard incisif et humoristique sur les protagonistes de la période qui précède la Seconde Guerre Mondiale.

{ field 2}
Le Centre du graphisme d’Échirolles consacre une exposition aux affiches qui utilisent l’image des animaux pour séduire.

Dès 6 ans
C’est dans l’ancien parloir des nonnes du couvent Sainte-Cécile, dont les grilles sont encore visibles, que le fonds Glénat, a installé le cabinet Rembrandt au printemps 2019.

Dès 6 ans
Une pointe d’humour décalé s’empare du musée de l’Ours des Cavernes cet été. L’espace invite le collectif suisse Plonk&Replonk pour son exposition temporaire.

Dès 6 ans
Le musée de la Révolution accueille pour son exposition temporaire « Un peuple et sa Révolution », les planches originales de « Liberté », premier tome de la trilogie « Révolution », dessinée et scénarisée par Florent Grouazel et YounnLocard.