De 3 à 18 ans

Le centre Loisirs Pluriel à Fontaine a la particularité d’être un centre de vacances qui accueille à parité des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 18 ans, dans des conditions toutes particulières de qualité d’accueil et d’encadrement. Il reste des places disponibles pour les enfants valides.

Les objectifs d’un centre Loisirs Pluriel sont :

– de permettre à tout enfant en situation de handicap, quelle que soit la nature et la gravité de sa pathologie, d’avoir accès à des temps de loisirs avec les autres enfants de son âge.

– de permettre aux parents d’enfants handicapés de bénéficier des mêmes droits que les autres en termes d’accueil extrascolaire de leur enfant.

– de permettre aux enfants « valides » de changer leur regard sur le handicap et de préparer ainsi les futures générations à une meilleure acceptation du handicap dans notre société.

– de permettre aux frères et sœurs d’enfants handicapés de vivre un temps de loisirs avec leur frère ou sœur handicapé.

– de permettre aux parents d’enfants « valides » de découvrir la richesse éducative d’une vie collective attentive aux différences de chacun et d’en mesurer tout le bénéfice pour leurs propres enfants.

– de contribuer, sur le plan local, à une meilleure prise en compte de la nécessité de développer l’accès des enfants handicapés, dès le plus jeune âge, à l’ensemble des lieux d’accueil collectif de la petite enfance, de loisirs ou de vacances.

Le centre Loisirs Pluriel de Fontaine a ouvert en 2016.

Centre Loisirs Pluriel Porte des Alpes - 2 rue Jules-Guesde - 38600 Fontaine - 06-84-77-90-97

http://www.loisirs-pluriel.com/loisirs-pluriel-a-grenoble