Pour tous

« On ne se parle plus. Comment je peux renouer le dialogue ? » - « La télé, les réseaux sociaux, internet… on ne contrôle rien, non ? » - « Ma fille et moi, on est copines. On se dit tout. » - .

.. « Toute seule, je ne m’en sors pas. Ils ne m’écoutent plus… » - « Le shit, c’est pas de la drogue. Elle me dit que tout le monde en fume. » Si l’une de ses phrases vous interpelle, vous pourriez être concerné par les propositions d’Educlib.

Après quarante ans d’expériences* comme éducateur spécialisé, Benoît Fally a installé son cabinet libéral Educlib en janvier 2020 à Seyssinet-Pariset. Son idée : favoriser la prévention et accompagner les parents dans l’éducation de leur(s) enfant(s). « Je voudrais que tout le monde puisse avoir accès facilement à l’aide d’un professionnel. La formule du cabinet libéral est pour moi très souple », explique-t-il. « Je suis un professionnel et j’apporte un regard neutre. Je pense que les parents ont déjà les réponses en eux ; ils ont leurs valeurs et je n’ai pas à les juger. J’apporte mon expérience dans le domaine du relationnel. Demander de l’aide à un professionnel aide à mieux comprendre son enfant et pourquoi, en tant que parent, on peut parfois se sentir dépassé et seul. »

Selon les situations, Benoît Fallay accueille le ou les parents seuls, la fratrie, la famille pour des séances de trois quart d’heure à une heure. Il reçoit dans son cabinet à Grenoble, mais intervient aussi directement à domicile ou propose des consultations à distance en visio.

http://educlib.fr/

*40 ans d’expérience comme :

Educateur spécialisé en maison d’enfants, foyers pour adolescents, remise à niveau, mesure judiciaire de protection de l’enfant…

Chef de service d’un établissement de soins pour toxicomanes mineurs

Chef de service d’une maison d’enfants à caractère social (placement)

Chef de service de Protection de l’Enfance. Mesures d’AEMO (Milieu ouvert, Parentalité, Médiation)

Formateur Prévention des addictions

Formateur en Théâtre d’improvisation