Parents et futurs parents

Programme franco-suisse, Naissance we care s’adresse à tous les couples en attente d’enfants ou ayant tout juste accueilli un bébé.

Il est lancé à Grenoble et en Alsace par Wilhelmine Klug, professeure de danse prénatale et maman-bébé, et professionnelle en santé environnementale. « De par mon métier, je croisais beaucoup de parents et futurs parents qui s’interrogeaient face à l’arrivée du bébé, notamment sur des questions environnementales. J’ai eu envie de rassembler des professionnels engagés, qui pourraient les accompagner et leur proposer des lieux d’échanges et d’écoute », explique-t-elle.

Un système de forfaits permet de choisir des ateliers ou consultations privés. Chaque forfait inclus des cours de danse prénatale et maman-bébé (ou mouvements) qui favorisent la posture, la souplesse, la tonicité musculaire. Celles et ceux qui n’aiment pas danser, s’attarderont sur des mouvements adaptés à leur situation. Naissance we care s’est entourée de psychologues, kinésiologues, ostéopathes, sage-femmes, réflexologues, doulas, photographe, vidéaste, … « Notre idée est de ne pas laisser les parents seuls dans ce moment si important de leur vie et de les aider à trouver le professionnel qui leur convient ».

Photo : Sabrina Soave

http://naissancewecare.com/

https://www.instagram.com/naissance_wecare/

https://www.facebook.com/naissancewecare.grenoble.geneve.alsace