Parents

Comme l’ensemble de la population, le personnel de la Ville est fortement touché par la Covid-19 avec dans ses agents des personnes vulnérables qui ne peuvent pas venir travailler dans les établissements, des cas contacts et des cas positifs.

 Dans ce contexte, la ville ne peut plus accueillir quotidiennement l’ensemble des enfants à la restauration. Pour éviter des fermetures complètes de restaurants scolaires, la Ville doit limiter le nombre d’enfants à la cantine.

Il est demandé à chaque famille de réduire d’un jour par semaine la fréquentation de son enfant chaque semaine jusqu’aux vacances de Noël 2020. Le choix du jour est laissé à la famille.

Afin de faciliter l’organisation des familles, le délai de désinscription a été réduit à 48 heures, il est donc possible d’annuler :

  • Le repas du lundi : le jeudi qui précède avant midi.
  • Le repas du mardi : le vendredi qui précède avant midi.
  • Le repas du jeudi : le mardi qui précède avant midi.
  • Le repas du vendredi : le mercredi qui précède avant midi.

  Le communiqué précise : « La Ville a bien conscience des difficultés que cette décision crée pour les familles, mais c’est la seule possibilité de maintenir quotidiennement un service ouvert pour toutes et tous. La Ville compte sur les parents d’élèves pour une prise en compte la plus rapide possible de cette demande exceptionnelle. »

https://www.grenoble.fr/