Pour tous
Crise du Covid oblige, certains ont du se souvenir que l’un des gestes protecteurs le plus simple était le lavage des mains. Mais bien se laver les mains s’apprend !
C’est l’idée imaginée par des professionnels de l’éducation et du médico-social qui lancent un outil ludo-éducatif “Lave-toi les mains avec Ben le Koala”. Ben le Koala est un personnage animé qui apprend des gestes aux enfants par mimétisme : Ben fait des gestes et l’enfant apprend en l’imitant. Ben c’est le super copain des apprentissages et de l’accès à l’autonomie pour l’enfant 2-6 ans. 
En plus de l’application mobile qui donne accès à la vidéo du lavage des main, Ben Le koala a conçu un carnet pédagogique à destination des adultes (enseignants, éducateurs, parents...) pour leur permettre de bien expliquer toutes les étapes du lavage des mains aux enfants. Ben le Koala a aussi prévu des affiches et activités à imprimer et à utiliser en classe ou à la maison pour accompagner les vidéos.
Ben le Koala propose un ensemble d’activités inclusives accessibles à tous les enfants, y compris ceux en situation de handicap. B
L’application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play.
 Signes de sens agit en faveur d’une société inclusive donnant sa place à chacun et dans laquelle le handicap est perçu comme un levier d’innovation et de performance.