C’est un artiste à la fois Grenoblois et Toulousain, multi-instrumentiste, se produisant dans des spectacles jeune public et des concerts grand public, ancien professeur des écoles

…. Brice Quillion est cela tout à la fois, un subtil mélange difficile à faire entrer dans une case. Brice se définit pourtant beaucoup plus simplement : « Je suis musicien depuis plus de vingt ans et je suis devenu musicien professionnel, ou à temps plein depuis 2015 ».

Avec sa création « Brice et Jojo », présentée pour la première fois à l’Ilyade en novembre 2021, Brice revient sur le devant de la scène jeune public. Destiné à des enfants à partir de 3 ans, ce concert-spectacle raconte en chansons la journée d’un petit garçon : le lever, le brossage des dents, la cantine, les ateliers en classe, la sieste, etc. « Je joue Brice, et Jojo son ours en peluche l’accompagne sur scène ». Brice joue de la guitare, de la clarinette et du ukulélé dans le spectacle ; sa façon à lui de présenter différents instruments aux jeunes spectateurs. Le spectacle a deux versions, l’une en salle et l’autre en version plus légère qui peut être jouée dans des lieux non équipés (bibliothèques, MJC, etc.) « Brice et Jojo » fait suite au spectacle « Marre-Mots » joué plus de 200 fois créé en 2016 en collaboration avec Yoanna. Ce concert pour le jeune public, était centré sur les émotions de l’enfance : cauchemar, peur du noir, colère, tristesse et joie. Brice Quillion intervient aussi dans les classes.

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=Xkd_znQAwP4

https://bricequillion.com

Article écrit en janvier 2022

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP