En famille
La base de loisirs Rivièr’Alp est située au cœur des villages des Echelles (73) et d’Entre-deux-Guiers (38). Rivièr’Alp propose, depuis son ouverture en 2015, une expérience inédite de baignade face au massif de la Chartreuse dans un bassin écologique avec une eau filtrée et traitée naturellement par des plantes.
Un site familial dans un cadre original et naturel, où l’on peut profiter aussi des balades sur les sentiers de découverte ! Au programme cet été de la baignade bien sûr mais aussi des animations : soirées bien-être, balades à poney, concerts, spectacles …
La particularité de cette piscine « naturelle » est que l’Agence régional de Santé (ARS) a fixé un quota du nombre de visiteurs possibles par jour. La mise à jour quotidienne du site internet www.rivieralp.com permet aux visiteurs d’être informés en temps réel de l’évolution du nombre d’entrées.
La baignade écologique ouvre ses portes les week-ends de juin puis tous les jours lété avec de nombreuses animations : spectacles, soirées bien-être, etc.
La base de loisirs Rivièr’Alppropose aussi ses circuits de balade découverte : la promenade ludique « Le secret des hydromachines » avec 6 ateliers de jeux sur le thème de l’eau. C’est aussi la « Voie Royale », promenade reliant Rivièr’Alp au site historique de St Christophe et ses fameuses Grottes des Echelles avec une application smartphone gratuite pour de remonter le temps à la découverte des paysages historiques.
article rédigé en mars 2020