Dès 3 ans

Barbara Van Iperen de la Team Ewahee a obtenu fraîchement son diplôme d’encadrante en attelage canin juste avant l’hiver 2020 et met en place cet hiver 2020-2021 le BabyPark ® traîneau.

Cette offre permet aux enfants de 3 à 7 ans de découvrir les joies du chien de traîneau. Pendant deux heures, les enfants suivent un « programme pédagogique » qui leur donne des compétences, validées par des étoiles comme au ski. La séance dure deux heures. L’enfant peut participer une ou plusieurs fois. Sur un petit parcours ludique, les enfants font connaissance avec les chiens huskys de la Team Ewahee et avec les premiers gestes du musher.

Team Ewahee propose aussi sur réservation des sorties « cani-raquettes » (balades en raquettes, accompagné d’un chien), des soirées « trappeur » (balade en cani-raquettes suivie d’un repas trappeur au feu de bois) et des baptêmes en traîneau sont aussi possibles. Dernier projet : l’initiation à la conduite d’attelage, dès 8 ou 9 ans, qui sera certainement proposée dans l’hiver. Toutes les activités sont sur rendez-vous soit à Oz-en-Oisans soit à Vaujany.

https://ranchdeloisans.com