De 12 à 16 ans

Les adolescents intéressés par la création en danse contemporaine peuvent s’inscrire au stage découverte de la Compagnie Les Mutins qui a lieu du 24 au 29 août 2020 de 11h à 17h30 Voir ICI.

Pendant les six jours de danse interviendront des artistes. Le stage s’adresse aux filles comme aux garçons. Tarif : 80 euros.

Les candidatures se font sur inscription auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


La Compagnie Les Mutins n’est pas une école de danse. Elle recrute ses jeunes danseurs sur audition pour un projet de création de spectacle de danse avec représentations publiques à Grenoble et sur d’autres scènes.

Ils ont un fonctionnement de compagnie, s’y engagent au minimum pour les deux années nécessaires à la création d’un spectacle. Ils en assument ensuite la diffusion éventuelle sans limite de temps et choisissent ou non de s’engager pour une nouvelle création.


Fondée en 1993, l’association Compagnie Les Mutins a pour objet de permettre à des enfants et jeunes de pratiquer la Danse Contemporaine au niveau de la création chorégraphique.

Jackie Simoncelli, chorégraphe, dirige la Compagnie Les Mutins depuis 1993. Elle encadre et impulse une expérience de création chorégraphique collective. Les jeunes danseurs créent un langage commun qui met en mouvements leur parole à ce moment de leur vie.


+ d'infos sur le parcours du groupe ici : http://www.compagnielesmutins.com