En famille

« L’Xplore Alpes Festival est une célébration de cette montagne si belle en automne », explique Thibaud Duchosal, organisateur de ce premier festival, le XPlore Alpes Festival qui se tiendra en Tarentaise du 23 au 31 octobre 2021.

« Je souhaite qu’il marque les esprits, (…) qu’il soit une source d’inspiration pour la jeunesse, de par sa diversité et son format original », poursuit-il.

De fait, le festival se déroule dans 12 communes savoyardes. Il promeut 35 activités à pratiquer en plein air avec des professionnels. C’est ce que les organisateurs appellent « L’académie ». Une large place est accordée au cinéma avec la projection de 100 films projetés dans 12 salles différentes. La sélection 2021 est composée de productions, encore jamais diffusées, traitant de sports outdoor et d’aventures, humaines et sportives.

Les organisateurs attendent 30 000 festivaliers pour cette première édition, affichant, tout comme leur programme, une ambition assumée d’un événement majeur pour la Tarentaise. Le Xplore festival sera installé au cœur de Bourg Saint-Maurice, au pied du funiculaire. Une centaine d’exposants seront présents du 29 au 31 octobre 2021 (marques de sport, artistes, artisans, stands alimentaires, bars, ateliers outdoor avec parcours, slackline, tyrolienne, etc.)

Des offres spéciales hébergement sont aussi mises en place.

https://www.billetweb.fr/xplore-alpes-festival

www.xplore-alpes-festival.com