Aux personnes non sensibles au vertige !
Une passerelle suspendue a été installée en juillet 2019 sur le lac du Verney. Cette passerelle pour les piétons permet de franchir la rivière l’Eau d’Olle et relie les communes d’Allemond et de Vaujany.
Le sentier permet de découvrir les rives du lac du Verney depuis la base nautique jusqu’à la passerelle suspendue pour rejoindre le musée Hydrelec. Lancez-vous en vélo avec les enfants ou en poussette, c’est tout plat !
Le circuit longe le lac (coté rive gauche) et mène tout d’abord à la base nautique (planche à voile, pédalo, paddleboard en juillet et aout)... Au-dessus de la base nautique : tables de pique-nique, solarium, jeux pour enfants.
Après la “ Guinguette ”petit restaurant au bord de l'eau, continuer le chemin jusqu’à la passerelle qui enjambe le lac pour rejoindre le Musée Hydrelec.  Ou continuer les berges jusqu'au bout du lac. Ensuite au choix :
-retour par le même itinéraire
-soit arrivé au bout de lac passer la barrière rouge et remonter la route sur 200m puis prendre la route à gauche: "route du Villaret" La suivre jusqu'à un petit pont après le hameau de “ la Drayrie ”. 100 m environ après le pont, descendre à gauche, longer le torrent et rejoindre le bord du lac.