Dès 3 ans

Plus de 200 animations gratuites attendent petits et grands dans une quarantaine d’espaces naturels sensibles (ENS), partout en Isère.

Le Département reconduit sa campagne annuelle de sensibilisation à la nature. Le thème cette année est : « Agir pour la biodiversité, ça commence à côté de chez nous. Connaître, c’est déjà agir ». Les animations – adaptées en raison du contexte sanitaire- auront lieu jusqu’au 10 octobre 2021. Des sorties et des animations sont également proposées aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.

Des rendez-vous festifs et ludiques sont mis en place comme « la ViaRhona en fête » au Méandre des Oves, un spectacle à la Laurentière ou la fête du pastoralisme au Col du Coq. Cette année, vous pourrez découvrir les sites des ENS en calèche, une expérience incroyable : rendez-vous le 18 juillet à l’étang de Lemps, le 21 août à l’étang de Fallavier et le 29 août à La Véronnière avec des départs à 14h, 15h et 16h.

Enfin, dans le cadre de la saison culturelle « L’Appel de la forêt », portée par le Département, des animations et évènements autour de la forêt dans toutes ses dimensions viendront compléter le programme.

Pour connaître toutes les animations, cliquez sur www.isere-biodiversite.fr