Dès 6 ans

Le programme des animations estivales de l’office de tourisme Grenoble Alpes Métropole se colore de vert !

Une visite du parc Mistral est proposée autour du thème « La nature en ville » afin de découvrir des espèces d’arbres étonnantes (dès 8 ans). Des visites gratuites et sur inscriptions de différents espaces naturels sensibles sont aussi prévues avec des animations ludiques et variés. Sur l’espace naturel sensible (ENS) du marais des Sagnes au Sappey-en-Chartreuse, suivez la piste des animaux sauvages (mercredi 14 juillet à 10h) ; observez le site au lever du soleil (dimanche 1er août à 7h30) ; observez la faune et la flore du marais (samedi 28 août à 10h) ou laissez-vous bercer par une balade contée à partir des histoires inventées et écrites par les habitants et les écoliers, par la conteuse Laurence Druon (dimanche 12 septembre à 14h).

A Claix, l’espace Naturel Sensible de la Tourbière du Peuil saura vous enchanter. Un jeu de piste en famille sera organisé dimanche 4 juillet. Départs entre 10h30 et 15h (accessible dès 6 ans – durée du jeu : 1h30). 

Samedi 10 juillet à 10h, l’accent est mis sur le bien-être et la nature (accès en joëlette possible). Le même jour, à 18h30, c’est un temps « Coucher de soleil et astronomie » qui est organisé. Installez-vous confortablement pour observer étoiles et constellations après un pique-nique partagé sur le site (à partir de 6 ans - durée : 5h).

Place aux petites bêtes samedi 17 juillet à 14h : recherchez celles-ci dans l'eau, le sol ou dans les airs... (Possibilité de suivre l'animation en joëlette). Enfin, Caroline Garnier, ethnobotaniste, vous dévoilera la diversité et les secrets des plantes sauvages comestibles de la Tourbière du Peuil (dimanche 25 juillet à 10h – durée : 5h)

www.grenoble-tourisme.com/fr