En famille
Décalée mais maintenue. La campagne du Département en faveur des Espaces Naturels Sensibles (ENS) commencera cette année le 20 juin et se poursuivra jusqu’au 1er novembre.
Le thème cette année est : « Connaître, c’est déjà agir ». Libellules, petites bêtes, plantes sauvages, découverte des forêts, soirée astronomie : venez assouvir votre soif de connaissance et profiter des extraordinaires paysages des Alpes. Au 20 juin, les guides nature seront présents pour accueillir le public. Au 4 juillet commencera le programme d’animations « grand public » menées par ces guides nature sur une trentaine de sites. Des règles dues au contexte sanitaire actuel ont été établies : réservation obligatoire auprès des offices de tourisme, groupe de 9 personnes maximum. Elles évolueront en fonction des annonces gouvernementales. « Nous essayons de répondre à la forte demande de « nature » du public après ces semaines de confinement », détaille Fabien Mulyk, vice-président délégué à la filière bois, à l’aménagement des rivières et à l’environnement du Département.
Le Département gère 141 ENS et en ouvre 57 au public, en visite libre. La liste complète des animations est sur www.biodiversite.isere.fr