Imprimer
Dès 3 ans
La boucle des Chaumes est une balade en raquette très facile sur la station du Col de Porte sur la commune de Sarcenas. Avec des enfants un peu plus grands, vous pourrez enchaîner avec la boucle du Col de Porte.
Garez-vous sur le parking de la station du Col de Porte. Le départ est indiqué juste à droite du restaurant Le Cartusia, sous une arche en bois avec un logo raquette blanc sur fond violet bien visible. Les deux boucles ont le même départ, juste derrière le téléski de l’hôtel. La boucle 1 ou boucle des Chaumes dure 45 petites minutes et la boucle 2 ou boucle du Col de Porte dure une bonne heure. Les plus courageux peuvent enchaîner les deux pour une seule et même grande boucle. Le balisage « raquette » est très présent et facile à suivre.
La boucle des Chaumes chemine dans la forêt de sapins puis rejoint la piste de ski avec une jolie vue sur le sommet de Chamechaude et revient au départ.
La boucle du Col de Porte grimpe légèrement plus haut et s’oriente sur la droite de la piste de ski. Elle serpente en forêt elle aussi.
Boucle des Chaumes (boucle 1)
Altitude mini : 1 326 m
Altitude maxi : 1 416 m
Longueur : 1,8 km
Dénivelé : 90 m
Durée : 45 min
Boucle du Col de Porte (boucle 2)
Altitude mini : 1 326 m
Altitude maxi : 1 436 m
Longueur : 2,5 km
Dénivelé : 110 m
Durée : une heure
Article rédigé en janvier 2020