Enfants de 6 à 12 ans de la Métropole grenobloise

Pour ses 60 ans, le Chauffage Urbain de Grenoble-Alpes Métropole souhaite associer les enfants du territoire métropolitain aux enjeux environnementaux en organisant un jeu concours à vocation pédagogique nommé « Ensemble, dessinons les énergies de demain ! ».

Pour la première édition de cet événement, qui se déroulera du 1er mars au 30 avril 2021, les enfants sont invités à s’exprimer par le dessin sur le thème : « Imagine ta maison dans la ville de demain ».

Destiné à un public jeune, le concours invite à réfléchir de façon ludique aux énergies vertes, renouvelables et de récupération, en imaginant sa maison dans une ville plus verte et durable à travers un dessin.

Le concours est ouvert à tous les enfants métropolitains, entre 6 et 12 ans. Tous les scolaires, du CP au CM2, sont invités à participer.

Les participants sont amenés à s’exprimer à travers une création visuelle au format A4 (orientation paysage). Toutes les techniques (feutres, crayons, gouache, numérique, …) et styles de dessin sont les bienvenus.

Ils sont ensuite invités à faire parvenir leur œuvre avant le 30 avril 2021 à la Compagnie de Chauffage : 

  • par courrier postal :

Compagnie de Chauffage

Le Polynôme

25 avenue de Constantine CS 72606

38036 GRENOBLE CEDEX 2

  • par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • sur www.chauffage-urbain-grenoble.fr, rubrique Actualités, « Ensemble, dessinons les énergies de demain ! ».

Des lauréats récompensés pour leurs œuvres

La remise des prix aura lieu le 10 juin 2021 en présence des gagnants et des organisateurs du concours.

Cette cérémonie sera l’occasion de récompenser les lauréats qui auront la chance de recevoir l’un des prix suivants :

  • 1er prix : un week-end en famille dans une cabane écologique en Ardèche (pour 2 adultes et 2 enfants) Le dessin du lauréat sera également affiché en grand format sur la bâche présente sur le site de Villeneuve pendant un an.
  • 2e prix : une trottinette électrique pour enfant et les équipements de protection associés (casque, protège-poignets, coudières et genouillères)
  • 3e prix : un carré potager sur pieds en bois et nécessaire de jardinage (kit d’outils et kit de jardinage).

https://www.chauffage-urbain-grenoble.fr/actualite/3512/2627-ensemble-dessinons-les-energies-de-demain.htm.