En famille dès 8 ans

Alexandre Piccini et Renaud Puissauve, deux jeunes accompagnateurs en montagne ont inventé un escape game à partager en famille en Chartreuse.

Celui-ci s’intitule « Le remède de l’ermite ».

Votre équipe devra résoudre les énigmes de l’ermite de Chartreuse. Les indices que cet ermite a laissé derrière lui portent à croire qu'il était sur le point de dévoiler un remède pour contrer l'épidémie qui menace la région (NDLR : toute similitude avec des événements actuels serait étonnante !). Malheureusement une avalanche a détruit son refuge et l'ermite a disparu. Votre temps est compté. Pour venir à bout de l'enquête, il vous faut faire preuve de logique, d'organisation et d'intelligence collective, comme dans tous les principes des escapes games.

« Nous avons voulu rendre ce jeu accessible à tous, avec des enfants dès 8 ans, explique Alexandre Piccini. Malgré tout, nous avons préparé deux niveaux de difficulté, au cas où certains soient plus chevronnés que d’autres ! Nous avions envie, avec Renaud, que les familles puissent profiter du grand air, de la nature ». Le site est à 900 m d’altitude : habillez-vous chaudement et mettez des bottes de neige ou des chaussures de randonnée. « Le site est très beau, avec une jolie vue sur le Grand Som ».

Lieu : Les Égaux - Saint Pierre de Chartreuse

Durée : 1h30 (10h30 - 13h30 - 16h)

Public : Entre amis ou en famille (enfants accompagnés à partir de 8 ans)

Tarif : 100 € pour 3 à 5 personnes / tarif spécial pour deux 80€

Sur réservation au 06 82 15 72 26 ou 06 58 74 47 52