Adulte

Un collectif de loisirs indoor vient tout juste de se créer en ce mois de novembre 2020 dans l’agglomération grenobloise. Une page Facebook commune a été créée afin de promouvoir les offres des entreprises adhérentes

. Aujourd’hui, les loisirs indoor grenoblois représentent plus de 50 entreprises sur l’agglomération grenobloise, plus de 200 salariés et un CA cumulé de plus de 18 millions d’euros sur l’année 2019.

Leurs activités sont diversifiées : escape game, laser game, bowling, karting, réalité virtuelle, plaine de jeux pour enfants, surf indoor, lancer de haches, foot en salle... L’idée de se regrouper se base sur plusieurs projets.

En premier, la mise en place d’actions communes pour continuer à être en lien avec leurs clients pendant le confinement et même après. La première action est la réalisation d’un calendrier de l’avent digital sur les réseaux sociaux avec chaque jour un cadeau à la clé. Au total c’est plus de 2 200 € de cadeaux qui seront à gagner tout au long du mois de décembre 2020.

Le second projet est de se fédérer pour peser davantage dans le débat public et obtenir un soutien économique plus adapté. Le collectif souligne que les structures ont été fermées pendant plus de trois mois cette année et qu’aucun cluster n’a eu lieu. Certaines entreprises accusent une baisse de 70% de leur chiffre d’affaires.

Les entreprises membres sont : Défi Pirates, La Table des Pirates, La Vague, Le Nautilus, Laser Game Evolution, Challenge the Room, Arizona Kids, Au fil du Dédale, Bam Free Sport, Acrobastille, Prizoners, Puzzle Escape Game, Virtual Evasion, Jump Park, Les Haches de Grenoble.

L’adresse e la page Facebook sera communiquée à partir du 23 novembre 2020.